Accueil  SOS Faim  Actu

Actu

Sénégal : 13ème édition de la FIARA

[12-04-2012]

Du 12 au 22 avril se déroule la 13ème édition de la FIARA (Foire internationale de l'agriculture et des ressources animales) au Sénégal. Initiée par le CNCR (Conseil national de concertation et de coopération des ruraux), cette foire est l'occasion pour agriculteurs et éleveurs d'exposer leurs produits et de rendre compte de leurs difficultés. Cette année la FIARA met à l'honneur le thème des "technologies en rapport avec la souveraineté alimentaire".

 

Partenaire de SOS Faim, le CNCR (Conseil national de concertation et de coopération des ruraux) est une organisation apolitique qui regroupe des acteurs agricoles et de la société civile. Elle a pour mission de contribuer au développement d'une agriculture paysanne qui assure la promotion socio-économique et durable des exploitations familiales. Le CNCR regroupe 28 fédérations et unions paysannes actives dans toutes les filières (agriculture, horticulture, pêche, foresterie, élevage).

 

Cette édition a pour thème les"technologies en rapport avec la souveraineté alimentaire". L'occasion pour les acteurs du monde rural de rappeller les nombreuses difficultés pour accéder aux intrants et au matériel agricole. De plus, le programme agricole accuse annuellement du retard dans sa préparation et sa mise en oeuvre. Quant à l'élevage, la filière avicole traîne des problèmes d'accès au financement et de qualité des produits. 

 

Plus d'infos sur la FIARA sur le site du CNCR