SOS Faim
Faire un don

C’est parti pour deux semaines au complet !

Belgique • • 18 juin 2019

SOS Faim, ce sont 26 permanents au siège, à Bruxelles mais aussi 18 permanents dans nos antennes au Sud. Nous en avons 6 : en Bolivie, au Pérou, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso et en République démocratique de Congo.

Nous travaillons ensemble au quotidien, particulièrement les collègues du Service Appui Partenaires qui sont les contacts privilégiés de César, Luis, Alimata, Ramata, Safiatou, Agaly, Mireille et Papa Assane. Mais travailler à distance est parfois frustrant, c’est pourquoi, chaque année, nos collègues du Sud viennent passer deux semaines au siège. L’occasion pour tout le monde de travailler sur des sujets transversaux et de partager ses expériences de travail. L’occasion aussi de renforcer les liens.

Cette année, nous travaillerons ainsi sur des sujets aussi divers que notre code éthique, les questions de genre, la stratégie de financement, le plaidoyer ou encore l’environnement et l’agroécologie.

Et bien sûr, il y aura aussi des moments plus conviviaux puisque le 19 juin, nous avons invité ceux qui le souhaitent (bénévoles, sympathisants, donateurs…) à venir partager le quotidien de nos collègues du Sud tout en dégustant quelques spécialités. D’ailleurs, si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail à ghi@sosfaim.ong ou appelez-nous au 02/548 06 70, on vous trouvera une petite place !

Et leur séjour se conclura en beauté le 29 juin avec Hunger Race, notre défi sportif et solidaire, auquel ils participeront pour la 1ère fois !

C’est donc parti pour deux semaines au complet ! On aime !