4 façons de s’engager auprès de SOS Faim

S’engager auprès de SOS Faim, c’est s’engager auprès des agriculteurs d’Afrique et d’Amérique latine. Ensemble, nous construisons un monde plus juste, un monde où les inégalités n’auront plus leur place. Trouvez l’engagement qui vous convient, il y en a pour tous les goûts !

Devenir bénévole

80 bénévoles s’investissent chaque année à nos côtés. Leur engagement permet à nos actions, au Nord comme au Sud, d’être renforcées.

Nous avons besoin d’un réseau solide de citoyens qui s’engagent pour nous aider à mener à bien notre mission d’information, de sensibilisation et de mobilisation en Belgique. Trouvez le bénévolat qui vous va et investissez-vous en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité !


Participer à Hunger Race

Rendez-vous à Bouillon le 29 juin prochain pour la 4e édition de notre événement sportif et solidaire. Au programme : marche, trail, kayak, death ride, parcours d’obstacles. Vous avez le choix entre 3 parcours à réaliser par équipe de 4, et ce, au profit de SOS Faim puisque chaque équipe s’engage à récolter de l’argent pour ses projets en Afrique et en Amérique latine.
Participez à cette belle aventure sportive et humaine, inscrivez-vous sans tarder !


Faire un don

Pour mener à bien nos actions et lutter de manière efficace contre la faim et la pauvreté, votre soutien financier est indispensable ! 

Soutenir SOS Faim, c’est soutenir des actions concrètes menées par les agriculteurs d’Afrique et d’Amérique latine. Ils ne manquent pas de projets, d’idées et de dynamisme… par contre, ils manquent cruellement de moyens pour les mettre en place.

 

Participer au festival Alimenterre

En dix ans, cet événement est devenu un espace d’information et d’échange incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture dans le monde.

Au travers d’un programme riche et varié, SOS Faim entend alerter le public sur les désordres alimentaires mais aussi et surtout nous faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.