SOS Faim
Faire un don
1 personne sur 9 souffre encore de la faim

1 personne sur 9 souffre encore de la faim

Quel modèle agricole pourra nourrir plus de 9 milliards d'êtres humains en 2050? Comment produire suffisamment, lutter contre la pauvreté et préserver l'environnement ? SOS Faim est convaincue que l'agriculture familiale peut répondre aux grands défis de demain : alimentaire, social et environnemental !

En savoir plus

Notre actualité

Finance rurale, sociale et solidaire : zoo...
Pérou • Microfinance

Finance rurale, sociale et solidaire : zoo...

Quelle place occupent les finances rurales, sociales et solidaires dans des pays andins tels que le Pérou et la Bolivie ? Même s’il reste quantitativement limité, ce secteur n’en contribue pas m...

Lire plus
Offre d'emploi : responsable des financeme...
Belgique

Offre d'emploi : responsable des financeme...

Vous serez en charge, en collaboration avec les responsables géographiques des partenariats Sud, les chargés de projet au Nord et avec le service administration et finances, de répondre aux appels ...

Lire plus

S’Informer

https://www.sosfaim.be/wp-content/uploads/2019/12/couv-1400x806.jpg
Articles • bolivie • Jeunes et agriculture

Les jeunes ruraux boliviens et péruviens y croient

-Défis Sud- La Bolivie et le Pérou connaissent des temps difficiles. Dans ce contexte mouvementé, des jeunes ruraux de ces deux pays se sont rencontrés à Cochabamba (Bolivie) en septembre 2019 pour partager leurs préoccupations, leurs priorités et les ambitions pour l'avenir.

Lire plus
https://www.sosfaim.be/wp-content/uploads/2019/12/shutterstock_129730406-1400x930.jpg
Articles • Développement territorial

Reconnecter les campagnes aux villes

Le monde rural n’est pas déconnecté des réalités urbaines. Les activités agricoles et non agricoles sont interconnectées. Les villes intermédiaires constituent-elles un avantage réel pour les agricultures familiales ? Quel rôle les agricultures familiales y occupent-elles ? Comment y fonctionnent les circuits alimentaires ? Un article tiré du Baromètre 2019 des agricultures familiales.

Lire plus
Découvrez tous nos contenus

La faim en 2018

Sur une population mondiale de 7,6 milliards d'hommes et de femmes, la sous-alimentation touche 821 millions de personnes et la malnutrition entre 2 et 3 milliards. Ces chiffres sont en augmentation par rapport aux années précédentes. C'est donc maintenant qu'il faut agir. Vous aussi, luttez contre la faim dans le monde et faites un don à SOS Faim !

Faire un don

Que fait SOS Faim ?

SOS FAIM LUTTE CONTRE LA FAIM ET LA PAUVRETE EN SOUTENANT L’AGRICULTURE FAMILIALE

 

Son action s’organise selon deux axes principaux :

HUNGER RACE 2020

Rendez-vous le 27 juin 2020 à Bouillon pour la 5e édition de Hunger Race, l'événement sportif et solidaire organisé par SOS Faim.

En savoir plus