SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don
1 personne sur 9 souffre encore de la faim

1 personne sur 9 souffre encore de la faim

Quel modèle agricole pourra nourrir plus de 9 milliards d'êtres humains en 2050? Comment produire suffisamment, lutter contre la pauvreté et préserver l'environnement ? SOS Faim est convaincue que l'agriculture familiale peut répondre aux grands défis de demain : alimentaire, social et environnemental !

En savoir plus

S’Informer

https://www.sosfaim.be/wp-content/uploads/2021/03/V2_Visuel-sos-faim-champs-d-action_CARRE-VF2.jpg
Articles • Lait

Les enjeux du lait au Burkina Faso

Les politiques agricoles et commerciales européennes ne sont pas en faveur du développement du lait local en Afrique de l’Ouest. Mais au Burkina Faso, une initiative appelée FaireFaso tente de résoudre les problèmes du secteur laitier. Maud Kornreich et Benjamin Dreze, deux étudiants de l’ICHEC – Brussels Management School - ont réalisé un travail sur la filière lait au Burkina…

Lire plus
https://www.sosfaim.be/wp-content/uploads/2021/04/Une_LVDP-356_Bernard-Njonga-Le-Visionnaire_La-Voix-du-Paysan_mars-2021.jpg
Articles • Agriculture familiale

Ainsi parlait Bernard Njonga

Le 21 février 2021, les défenseurs des agricultures familiales ont appris avec une grande tristesse le décès du leadeur paysan camerounais Bernard Njonga. Fondateur du SAILD, du journal La Voix du Paysan, de l’ACDIC et du parti politique le CRAC (Croire au Cameroun), Bernard Njonga avait été membre de SOS Faim-Belgique jusqu’en 2008 et avait présidé notre organisation à la…

Lire plus
Découvrez tous nos contenus

La faim dans le monde

Sur une population mondiale de 7,6 milliards d'hommes et de femmes, la sous-alimentation touche en 2018, 821 millions de personnes et la malnutrition entre 2 et 3 milliards. Ces chiffres sont en augmentation par rapport aux années précédentes. C'est donc maintenant qu'il faut agir. Vous aussi, luttez contre la faim dans le monde et faites un don à SOS Faim !

Faire un don

Que fait SOS Faim ?

SOS FAIM LUTTE CONTRE LA FAIM ET LA PAUVRETE EN SOUTENANT L’AGRICULTURE FAMILIALE

 

Son action s’organise selon deux axes principaux :

Mangeons nos frites, ne les exportons pas !

Avec les paysans du Pérou contre le libre-échange

Signez la pétition
Faire un don