SOS Faim
Faire un don

AGENDA : Où se rencontrer dans les prochaines semaines?

Belgique • Agriculture familiale • 5 septembre 2019

Les vacances sont terminées ! SOS Faim reprend son bâton de pèlerin et repart à la rencontre de celles et ceux qui questionnent le monde qui les entoure et cherchent des solutions pour le rendre meilleur.

Jusqu’en décembre, nous n’allons pas chômer pour vous proposer des moments de réflexion et d’échanges autour de l’agriculture et l’alimentation. Voici les premiers événements où nous pourrons nous rencontrer.

Demandez le programme !

SEPTEMBRE

Dimanche 8 septembre à 17h :

au Salon Valériane à Namur, nous vous proposons une conférence pour faire le point sur notre campagne « N’exportons pas nos problèmes » qui dénonce l’exportation de lait en poudre européen réengraissé à l’huile de palme dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

Salon Valériane : Namur Expo, Rue Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur.

Jeudi 12 septembre de 12h30 à 14h :

à l’InfoPoint de la Coopération extérieure de Bruxelles, nous organisons, en collaboration avec INTER-RESEAUX Développement rural, une présentation détaillée et commentée de la note sur « Le rôle croissant du secteur privé dans les politiques agricoles et alimentaires en Afrique. »

InfoPoint de la Coopération extérieure : Rue de la Loi 43, 1040 Bruxelles.

Vendredi 13 septembre de 19h30 à 23h :

à La Serre à Ixelles, un de nos bénévoles surmotivé organise une projection de « La planète Lait » d’Andréas Pilcher qui s’inscrit dans le cadre de notre campagne sur le lait. La projection sera suivie d’un échange sur le film.

La Serre : Rue Gray 171, 1050 Ixelles.

Samedi 14 septembre de 16h à 17h30 :

lors de l’Université d’été d’Amnesty International Belgique qui aura lieu à Louvain-la-Neuve, nous co-organisons une conférence sur le thème « Comment les démocraties africaines relèveront le défi de la faim? »

Université d’été d’Amnesty International Belgique : Auditoires Socrate, Place Cardinal Mercier, 1348 Louvain-la-Neuve.

OCTOBRE

Du mercredi 9 au vendredi 25 octobre :

le Festival Alimenterre revient pour sa 11ème édition au cinéma Galeries de Bruxelles et dans 6 villes de Wallonie : Arlon, Charleroi, Liège, Mons, Namur et Ottignies-LLN. Au programme, 7 films en compétition pour un Prix du Festival remis par Olivier de Schutter et un Prix spécial du public.

Cinéma Galeries : Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles.

Samedi 12 octobre de 13h à 17h :                   

dans les Halles Saint-Géry de Bruxelles, dans le cadre de la Quinzaine des Solidarités, le Forum des Alternatives propose matière à réfléchir et à agir pour aller vers un monde plus juste et plus durable.

Halles Saint-Géry : Place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles.

Lundi 14 octobre à 19h :                       

au cinéma Galeries, dans le cadre de la Quinzaine des Solidarités également, nous vous proposons de faire le point sur notre campagne sur le lait en présence de représentants de producteurs et de députés européens, sur le thème « N’exportons pas nos problèmes : nouvelle Commission, nouvelle approche? »

Cinéma Galeries : Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles.

Mardi 22 et Mercredi 23 octobre :        

dans le cadre de la Semaine africaine de la microfinance, nous co-animerons un stand pour parler de nos différents projets en cours et à venir.

Semaine africaine de la microfinance : Centre international de Conférence, quartier Ouaga 2000, Ouagadougou, Burkina Faso.