Programme de la soirée

  • 18h00 : Accueil
  • 18h30 : Introduction
  • 18h40 : Guibert del Marmol« Changer de regard pour changer le monde »
    Face aux urgences planétaires, les entreprises peuvent être des acteurs privilégiés du changement tout en garantissant leur pérennité et leur développement. En s’inspirant du « vivant » et du génie de la nature beaucoup d’entre elles contribuent déjà à l’émergence d’une économie régénératrice respectant l’humain, les eco-systèmes tout en créant de l’abondance partagée entre toutes les parties prenantes.
     
  • 19h15 : Philippe Baret – « Pour une transition ambitieuse et réaliste»
    La transition implique de nouvelles alliances pour passer de la diversité des réalités d’aujourd’hui à un nouvel équilibre privilégiant les trajectoires durables.
     
  • 19h45 : Olivier Hauglustaine – « Un exemple concret : SOS Faim»
  • 20h00 : Cocktail durable
  • 21h00 : Fin de soirée

Adresse : rue Royale 20 – 1000 Bruxelles (Auditorium BNP PARIBAS FORTIS)

Présentation des intervenants

Guibert del Marmol

Conseiller, auteur et conférencier en matière d’économie « régénératrice », Guibert del Marmol vit au contact des entrepreneurs qui changent le monde et réconcilie les mots économie, écologie et sens. Il est actif en Europe, en Asie et aux USA dans les domaines de l’innovation, de la durabilité et de l’investissement responsable. Ancien dirigeant d’entreprise, il est aujourd’hui co-fondateur de la Lunt Foundation spécialisée dans le domaine de l’innovation sociétale. Actif également dans le monde académique, il est Maître de conférence à la Louvain School of Management en charge de la chaire « Regenerative economy ».

 

Philippe Baret

Ingénieur agronome, professeur et doyen de la faculté des bioingénieurs de l’UCL, cheville ouvrière du Certificat inter-universitaire « Agroécologie et transition », Philippe Baret est très engagé aujourd’hui dans une réflexion sur le rôle de l’agroécologie comme alternative à l’agriculture industrielle.

 

 

 

Olivier Hauglustaine

Secrétaire général de SOS Faim