Tiruwerk : nourrir ses enfants malgré le manque de pluie !

ethiopie3Laissez-nous vous présenter Tiruwerk, cette jeune femme volontaire et courageuse de 30 ans qui élève seule ses 5 enfants depuis que son mari l’a quittée. Un épisode douloureux mais dont elle s’est relevée, pour ses enfants. Depuis, elle assure la subsistance de sa famille : elle cultive 1 hectare de terre sur lequel elle a planté du maïs, de l’orge et du sésame. Pour arrondir ses fins de mois, elle fabrique et vend de la tela, une bière locale très appréciée.

La vie est difficile en Éthiopie mais jusqu’à présent, Tiruwerk arrive à joindre les deux bouts. Elle assure le minimum vital pour ses enfants : un toit, de la nourriture et un accès à l’éducation. Sa plus grande fierté est qu’ils fréquentent tous l’école du village.

Une catastrophe pourrait bien détruire ce fragile équilibre

Tiruwerk attend les pluies avec impatience. Sans pluie, pas de cultures et sans cultures, pas de rentrées d’argent.

Des femmes comme Tiruwerk, il en existe des milliers en Éthiopie. Pour elles aussi, l’avenir s’annonce très difficile. Mais vous pouvez les aider à combattre l’injustice d’être nées dans une région du monde où la pluie est capricieuse. Vous pouvez faire la différence.

ehtiopie2Faites un don pour offrir un meilleur avenir à une famille éthiopienne !

Des solutions existent pour que les agriculteurs éthiopiens deviennent plus autonomes, pour qu’ils soient mieux préparés à affronter les phénomènes climatiques.

SOS Faim soutient des coopératives et des organisations paysannes qui aident directement ces agriculteurs. Elles leur offrent du matériel, des formations et du bétail. Elles leurs permettent d’accéder à la sécurité alimentaire et d’être moins vulnérables.

On compte sur vous pour poser le geste qui aidera Tiruwerk et les agriculteurs éthiopiens. Ensemble, luttons contre la faim et la pauvreté !

Merci pour votre soutien.

 

 

exemples-dons-ethiopie2

Vous recevrez une attestation fiscale pour tout don, à partir de 40 €.  45% de la valeur de vos dons seront déduits de vos impôts si le cumul de vos dons atteint 40 € au 31 décembre.