Comment les paysans du Sud ont-ils utilisé vos dons ?

 

En 2014, nous avons pu allouer 4.242.354 € aux populations du Sud grâce à vous

Carte4

Dans nos 8 pays d’actions, nous avons obtenu des résultats concrets qui nous encouragent à continuer !

EquateurÉquateur – le micro crédit permet de grands projets

SOS Faim a soutenu un réseau de 14 coopératives d’épargne et de crédit en leur fournissant une assistance technique et des formations. RÉSULTATS ? Ces coopératives fournissent des services à 55.000 membres qui pourront développer leur activité économique.

equateur

 


 

portrait 2Pérou – Le plaidoyer aussi ça paie !

L’année 2014 a encore été très difficile pour le café touché par la rouille du café qui a détruit une grande partie de leur production. Notre partenaire le Conseil National du Café (JNC) a mené une large campagne de plaidoyer auprès des autorités. RÉSULTATS ? L’État péruvien a alloué plus de 40 millions d’euros aux producteurs de café afin qu’ils puissent renouveler leurs plants et ainsi, relancer leur production.

perou

 


 

BolivieBolivie – Les producteurs de café améliorent leur productivité

Notre partenaire l’AOPEB a mis en place des parcelles dédiées à l’apprentissage des techniques agroforestières. RÉSULTATS ? Près de 100 producteurs de café, principalement des jeunes, ont pu en bénéficier dans le but d’améliorer la productivité et la qualité de leur production.

Bolivie

 


 

SénégalSénégal – Les femmes au cœur de l’agriculture

Dans la région de Fatick, SOS Faim a financé la création de 5 unités de transformation pour noix de cajou. RÉSULTATS ? Ces unités permettent aux 650 femmes qui en bénéficient de gagner du temps, d’améliorer la qualité de leur production et donc d’augmenter leurs revenus.

Senegal

 


 

Portrait 1Burkina Faso – L’efficacité prouvée des Greniers de Sécurité Alimentaire

Des chercheurs de l’université de Namur ont mené une étude scientifique qui prouve que les greniers améliorent considérablement la situation nutritionnelle des familles. RÉSULTATS ? Ces dix dernières années, le nombre de greniers est passé de 234 à 400, le volume commercialisé par an de céréales est passé de 306 tonnes à 3897 tonnes par an.

Burkina

 


 

maliMali – Le concept des GSA passe la frontière

Après le succès des Greniers de Sécurité Alimentaire au Burkina Faso, SOS Faim a décidé d’en soutenir au Mali. RÉSULTATS ? Ce n’est que la première année mais déjà 215 villages sont équipés de greniers qui bénéficient à 18.800 personnes.
Mali

 


 

RDCRDC – Les paysans améliorent leurs production et leurs revenus grâce à des « champs école »

En 2014, 9 « champs écoles » ont été financés. RÉSULTATS ? ces champs test leur permettent d’améliorer la qualité et la quantité de leur récolte afin de mieux subvenir à leurs besoins mais aussi de vendre les excédents et de générer des revenus.

 RDC


 

ethiopieÉthiopie – Le lait comme clé de la sécurité alimentaire

Avec notre partenaire Hundee, une ONG éthiopienne, nous avons soutenu la création d’une nouvelle coopérative de collecte de lait. RÉSULTATS ? Cette coopérative regroupe pour l’instant 190 membres, dont 119 femmes. 40 d’entre elles ont reçu une génisse afin d’améliorer la qualité de leur cheptel.

ethiopie

 

Dons montants détoure

Répartition dépenses                             je fais un don copie