Pourquoi donner à SOS Faim?

Pour mener à bien nos actions et lutter de manière efficace contre la faim et la pauvreté, votre soutien est indispensable !

Nous n’y arriverions pas sans vous…

pourquoi donnerSoutenir SOS Faim, c’est soutenir des actions concrètes menées par des hommes et des femmes qui désirent sortir de la pauvreté.

Soutenir l’agriculture, c’est soutenir un des premiers maillons qui mènent à la pauvreté et à la faim dans le monde, c’est donc agir sur les causes et non les effets de cette situation inacceptable !

 

 

 

Ils témoignent

Marie-Christine Closon

Je soutiens SOS Faim car c’est une organisation qui tente de résoudre les problèmes de pauvreté et de faim dans le sud de manière durable et pérenne en donnant des outils aux paysans pour accroître leur capacité à prendre leur vie en main et à développer les ressources alimentaires…

Benjamin Beke

Parce que tout le monde devrait pouvoir manger à sa faim, parce que c’est une noble cause, parce qu’il ne faut pas être riche pour aider son prochain, parce que cela fait du bien de se sentir utile, parce nous sommes des privilégiés, parce qu’aider c’est aussi recevoir.

Chantal Hoornaert

SOS Faim est spécifique à mes yeux
car il permet à chacun de redevenir
maître de son destin et d'être solidaire de celui des autres au Nord comme au Sud.

Patrick Van Brussel

Lorsque l’on voit l’immensité des océans, on peut avoir du mal à imaginer qu’ils se sont constitués goutte à goutte. Tout n’est qu’une question de patience. Si chacun apporte régulièrement sa goutte, nous pourrons constituer un océan de solidarité et d’humanité qui finira par venir à bout de cette honte de notre époque et nous pourrons construire ensemble un monde plus juste.