Festival AlimenTERRE 2017 : envoyez-nous vos films !

Vous êtes réalisateur, producteur, distributeur… et avez un film à proposer en lien avec les enjeux agricoles et alimentaires ? Répondez à cet appel jusqu’au 1er mars 2017 à 23h59. Un comité de sélection choisira les 7 meilleurs films qui figureront dans la 9ème édition du Festival de films AlimenTERRE.

Exclusivité 2017 : le Prix AlimenTERRE

L’année 2017 voit le lancement d’un Prix AlimenTERRE. Ce prix de 1000€ TTC sera attribué par le comité de sélection à un des 7 films sélectionnés.

photoappel-alimenterre

En 2016, les 29 projections organisées ont permis de toucher près de 4000 spectateurs belges et congolais.

Le Festival AlimenTERRE est organisé depuis 9 ans par SOS Faim. Au fil des années, le Festival est devenu un espace d’informations et d’échanges incontournable sur les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde. Au cœur du Festival ? L’envie de faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et durable.

La cuvée 2017 promet un bon millésime avec 7 films (majoritairement documentaires) suivis d’un échange-débat avec des spécialistes, agriculteurs et, si possible, un partenaire du Sud.

Une séance courts-métrage, des ateliers « Do It Yourself » et d’autres moments d’échanges plus participatifs et informels sont également au programme du Festival.

Cette 9e édition aura lieu du 12 au 15 octobre à Bruxelles et se prolongera ensuite tout au long des mois d’octobre et novembre dans plusieurs grandes villes de Wallonie, à Kinshasa et potentiellement à Dakar et Montréal.

Infos pratiques

  • Inscription gratuite
  • Pour inscrire un film, merci de suivre la procédure suivante :
    • Compléter et signer dûment le formulaire d’inscription (à télécharger ici)
    • Envoyer :
      • par mail votre inscription avec un lien de visionnage à alimenterre@sosfaim.org
      • par courrier votre inscription avec un DVD à SOS Faim – Festival AlimenTerre – 4, rue aux Laines – 1000 Bruxelles – Belgique
    • Vous pouvez inscrire vos documentaires jusqu’au 1er mars 2017 à 23h59 (date de réception des films et fiches d’inscription par mail).
    • Attention : les frais d’envoi ne sont pas à la charge du festival

Vous pouvez aussi inscrire votre film via la plateforme FilmFreeWay 

Pour en savoir plus