Festival Alimenterre 2018 : l’appel à films est lancé !

Vous êtes réalisateur, producteur, distributeur, etc., et vous avez un film en lien avec les enjeux agricoles et alimentaires à proposer ? Répondez à cet appel jusqu’au dimanche 18 février 2018 à 23h59.

Un comité de sélection choisira les 7 meilleurs films, ainsi que les courts et moyens métrages qui figureront au programme de la 10ème édition du Festival de films Alimenterre. Un des sept longs métrages remportera aussi le Prix Alimenterre et ses 1000 euros.

En 2017, plus de 30 projections ont été organisées en Belgique, au Congo et au Québec

Le Festival Alimenterre est organisé depuis 9 ans par SOS Faim Belgique, ONG active dans le soutien à l’agriculture familiale au Sud. Le Festival propose une sélection de films documentaires qui mettent en évidence les désordres agricoles et alimentaires et proposent des alternatives pour relever ces défis à l’échelle locale et mondiale. Il se tient durant le mois d’octobre à Bruxelles et en Wallonie.

Cette 10e édition aura lieu du 11 au 14 octobre 2018 à Bruxelles et se prolongera ensuite tout au long des mois d’octobre dans plusieurs grandes villes de Wallonie, avant de rejoindre Kinshasa, Dakar et Québec.

Infos pratiques

  1. Complétez le Formulaire d’inscription en ligne et prenez connaissance du Règlement de Soumission 2018
  2. Envoyez-nous votre film :
    – un lien de visionnage via le formulaire ou à alimenterre@sosfaim.ong
    un DVD à 
    SOS Faim – Festival Alimenterre – 4, rue aux Laines – 1000 Bruxelles – Belgique
  • Inscription gratuite
  • Vous pouvez inscrire vos documentaires jusqu’au 18 février 2018 à 23h59 (date de réception des films).
  • Attention : les frais d’envoi ne sont pas à la charge du festival