Festival de Films Alimenterre

Organisé par SOS Faim Belgique, cet événement est devenu un espace d’information et d’échange incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture.

Au travers d’un programme riche et varié, SOS Faim entend alerter le public sur les désordres alimentaires mais aussi et surtout nous faire découvrir les alternatives et les pistes d’actions vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

Alimenterre à Bruxelles mais pas seulement !

Les thématiques abordées par le Festival Alimenterre sont universelles et nous concernent tous. C’est pourquoi, nous organisons des séances « Alimenterre » en-dehors de Bruxelles afin de permettre à un maximum de personnes d’assiter aux projections et de prendre part aux débats.

Au cours des années précédentes, des partenariats ont été noués avec d’autres associations et opérateurs culturels locaux intéressés par la démarche. C’est ainsi que nous avons pu organiser des projections à Neufchâteau, Marche, Namur, Arlon, Welkenraedt et Tintigny.

Le Festival Alimenterre s’inscrit également dans une dimension européenne et internationale grâce au soutien financier de l’Union Européenne, avec des déclinaisons en France, en République tchèque, en Pologne et en Allemagne, mais également en Afrique : Togo, Bénin, Burkina Faso, …