SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

"Sur le champ!", fruit d'une collaboration entre 3 ONG

Burkina Faso • Agriculture familiale • 30 septembre 2020

SOS Faim, Iles de Paix et Autre Terre sont 3 ONG partageant les mêmes valeurs et missions et qui se mobilisent pour la promotion de l’agriculture paysanne et du modèle de l’économie sociale en vue de l’émergence d’un monde plus juste et solidaire, orienté vers un développement durable.

En 2017, SOS Faim avec ses deux partenaires, s’est lancée dans un projet de grand envergure: la réalisation d’un documentaire pour montrer l’urgence à construire des modèles de production alternatifs, viables, responsables, justes et davantage centrés sur l’être humain. Tant chez nous qu’ailleurs dans le monde, des femmes et des hommes innovent, coopèrent, luttent pour leur droit à l’alimentation et pour une agriculture juste et saine. Avec ce film, SOS Faim veut mettre en lumière tous ces acteurs du changement qui sont les porteurs d’espoir d’un avenir plus équitable et durable !

En marge de l’agro-business: l’agriculture paysanne

Alors que plus de 800 millions de personnes souffrent toujours de la faim et que la planète s’épuise, la solution pour nourrir l’Humanité n’est pas de produire plus mais de produire mieux. En marge de l’agro-business, de plus en plus d’acteurs, tant au Sud qu’au Nord, s’orientent vers un modèle alternatif crédible : l’agriculture familiale durable. « Sur le Champ ! » nous emmène à la rencontre de Cédric, Diamar, Mariam. Des paysannes et paysans qui, au quatre coins du monde, nous montrent qu’avec force et conviction, des femmes et des hommes proposent, chacun à leur échelle, une alternative !

 

Envie de voir notre film sur grand écran ?

RDV le samedi 10 octobre au See U (Bruxelles),
le 14 octobre aux Chiroux (Liège) et le 22 octobre au cinéma Caméo (Namur)
dans le cadre du Festival Alimenterre Belgique

Réservez vos places sans plus attendre ! 
infos et réservations

Si vous avez manqué sa diffusion cinéma, il vous sera possible de le voir sur La Trois de la RTBF le lundi 30 novembre !

Un film de Michael Antoine, Nicolas Bier, Jean-Simon Gérard – 61′ – 2020 – Belgique.
Une production de SOS FAIM, ILES DE PAIX, AUTRE TERRE
En coproduction avec VERSUS PRODUCTION et RTBF-Unité documentaire

Plus d’informations sur www.surlechamp.be