Joëlle Scoriels est la nouvelle ambassadrice de SOS Faim


joelle-scoriels-innerSOS Faim pourra désormais compter sur une nouvelle ambassadrice pour faire connaître ses actions en Afrique et en Amérique latine.

Élue « Personnalité TV préférée des Belges » en  2012, 2014 et en 2015, Joëlle Scoriels est une animatrice de télévision. Elle a présenté Sans Chichis, un magazine quotidien, diffusé sur la Deux (RTBF), pendant quatre ans, et anime actuellement 69 minutes sans chichis, un talk show en direct, également sur la Deux, un jeudi sur deux.

Dès janvier, nous emmenons Joëlle au Sénégal à la rencontre des producteurs de lait, de leur quotidien, des difficultés qu’ils rencontrent et de leurs espoirs. 

Joëlle, depuis quelques jours, vous êtes ambassadrice de SOS Faim. Qu’est-ce qui vous a séduite dans le travail de notre ONG ?

SOS Faim est une ONG redoutablement efficace, qui soutient les petits agriculteurs depuis plus de 50 ans. Leur approche du partenariat, novatrice à l’époque, est maintenant reprise par d’autres, ce qui témoigne de leur côté précurseur. Malheureusement, ils ne sont pas suffisamment connus en Belgique et j’ai donc été ravie qu’ils me demandent de mettre ma notoriété à leur service pour leur donner plus de visibilité.

 

Quel sera votre rôle en tant qu’ambassadrice ?

En janvier, j’accompagnerai une mission au Sénégal pour découvrir la dure réalité des éleveurs qui se battent au quotidien pour vivre de la production de lait. Je serai accompagnée d’une équipe de tournage qui réalisera un reportage sur le sujet, pour que le travail de SOS Faim soit mieux connu. À mon retour, je témoignerai dans la presse de ce que j’ai vu et de l’importance de soutenir SOS Faim.

Propos recueillis par Pierre-Yves Gillet