SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

JOURNÉE MONDIALE POUR LES DROITS DES FEMMES

Femmes et agriculture • 4 mars 2022

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons de rejoindre le “Bloc Paysannes et allié.e.s” dans  la marche du 8 mars afin de rappeler le rôle essentiel joué par les femmes paysannes et agricultrices en Belgique et à travers le monde.

Elles sont celles qui nous nourrissent et bénéficient pourtant de bien peu de reconnaissance pour le travail qu’elles accomplissent et pour le rôle primordial qu’elles prennent dans la transition de nos systèmes alimentaires.

Les femmes sont les piliers de l’agriculture. Elles produisent 60 à 80% des aliments de consommation familiale dans la plupart des pays en développement et sont responsables de la moitié de la production alimentaire mondiale. Et pourtant pour elles, tout est plus compliqué !

Malgré les obstacles et leurs parcours semés d’embûches, les femmes assurent et sont bien souvent les moteurs d’une transition vers une agriculture plus respectueuse du vivant, du climat et de celles et ceux qui nous nourrissent.

Dès maintenant, mettons les paysannes en lumière et  rendons visible leur réalité et les inégalités.

Comment rejoindre le mouvement ? 

Le 8 mars à 16h00 – Rassemblement, disco-soupe paysanne, chants, témoignages et prises de parole !  

Faire un don