La politique RSE des entreprises

L’Organisation des Nations Unies, dont les buts se concentrent sur la promotion de la paix et de la sécurité, les droits de l’homme et la conservation environnementale ou humanitaire, a, dans la cadre du développement durable, décliné 17 objectifs.

Elle encourage les entreprises et les organisations gouvernementales à promouvoir et développer leur activité de responsabilité sociale dans le cadre d’un ou plusieurs de ces objectifs. Ces objectifs identifient en outre les approches individuelles que les organisations peuvent et doivent adopter en ce qui concerne la responsabilité sociale des entreprises dans leurs opérations.

Depuis plusieurs années, cette préoccupation accompagne de plus en plus de dirigeants d’entreprises et de fédérations patronales. Outre un élan positif bien nécessaire dans le cadre du développement durable, les actions prises par les entreprises dans ce sens ont un impact grandissant vis-à-vis de leur personnel et de leurs clients.

SOS Faim, dont la cause essentielle cadre pleinement avec l’objectif 2 « hunger 0 », déploie toute son énergie afin de permettre aux zones rurales des pays du Sud d’avoir accès aux ressources de leurs terres et de pouvoir endiguer la malnutrition par le développement de leur agriculture familiale.

L’harmonie, la sécurité, le bien être de l’entièreté de la planète repose sur l’équilibre de la production et de la consommation des ressources. Afin de financer ses actions, SOS Faim a développé plusieurs projets de partenariats avec les entreprises. Il ne s’agit pas d’opérations de récolte de fonds ponctuelles mais de véritables partenariats qui s’inscrivent dans la durée et qui peuvent sensibiliser votre personnel dans le cadre d’actions concrètes.

Découvrez les partenariats développés par SOS Faim