SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

Le teaser 2021 du festival Alimenterre

• 9 septembre 2021

Ça y est, le Festival Alimenterre de SOS Faim revient du 9 au 16 octobre à Bruxelles et en Wallonie avec une sélection de films brûlante d’actualité !

Pour la deuxième année consécutive à Bruxelles, le festival se déroulera en présentiel sur le site du See U et dans plusieurs villes de Wallonie (Liège, Charleroi, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Arlon, Namur). L’occasion de nous retrouver dans une salle de cinéma, autour d’un verre ou lors d’un concert. À l’intérieur ou en plein air, en toute convivialité et toujours dans le respect des normes sanitaires.

Le Festival Alimenterre, c’est désormais ELEMENTERRE

Au cœur de nos vies depuis 2020, la crise que nous traversons souligne l’urgence de nous interroger sur le sens de notre rapport à l’autre, au collectif et à l’environnement, et d’enclencher maintenant la transition vers des systèmes alimentaires plus justes et durables ! À travers des films, des rencontres-débats et de nombreuses animations, Alimenterre propose de repenser ensemble l’avenir de notre agriculture et de notre alimentation pour écrire de nouveaux récits. De la terre à l’assiette, engageons-nous !

Focus sur la programmation 2021

L’édition 2021 propose une programmation originale et éclectique avec une grande place accordée aux films en provenance ou concernant les pays africains (en particulier le Burkina Faso et la République démocratique du Congo). Au total, 13 films ont été sélectionnés avec des thématiques aussi diverses que la transition agroécologique en République démocratique du Congo, l’exploitation des ressources naturelles au Burkina Faso, les réponses aux dérèglements climatiques au Burkina Faso, les choix de vie en collectif autogéré au Brésil, la résistance contre l’urbanisation galopante en Corse, le combat pour une écologie décoloniale, les rapports au vivant, et bien d’autres…

Mais ce n’est pas tout ! Nouveauté de cette année: une sélection de courts-métrages engageants. Et dans notre volonté d’élargir d’années en années la programmation du festival à d’autres formes de récit, en 2021, le festival fait la part belle au podcast et à la musique pour vibrer ensemble.

Retrouvez la programmation complète sur le nouveau site internet du festival. Ouverture de la billetterie le mercredi 15 septembre….Encore un peu de patience;-)

Faire un don