Deux bénévoles à la rencontre des partenaires

Deux bénévoles à la rencontre des partenaires

Grande première au sein du réseau : SOS Faim emmène deux bénévoles découvrir la réalité quotidienne des agriculteurs en Afrique et le soutien que ceux-ci reçoivent des organisations paysannes que notre ONG accompagne. Parmi la quizaine de candidats, ce sont Maïté et Nel, tous les deux bénévoles depuis environ un an, qui ont été sélectionnés sur la base de leur lettre de motivation et de leur engagement ces derniers mois.

Ils s’envoleront avec Annabel du 11 au 19 septembre vers Ouagadougou au Burkina Faso.

Objectifs de la mission :

  • Découvrir le travail des partenaires de SOS Faim sur le terrain
  • Récolter des informations et témoignages pour la création d’un outil pédagogique de SOS Faim sur l’agriculture familiale
  • Améliorer sa compréhension des réalités et enjeux de l’agriculture familiale en Afrique pour pouvoir mieux les relayer

Pour cela, le programme concocté les emmènera à la rencontre de Mme Gariko, productrice de lait à Ouagadougou, Eric Ouedraogo, agriculteur à Kongoussi, l’ONG Apil et la FNGN et ses membres à Ouhaigouya.

Et soyez sûrs qu’ils représenteront tous les bénévoles là-bas. C’est d’ailleurs un objectif de l’un d’eux cités dans sa lettre : « Sur place, j’essaierai également de témoigner auprès de nos partenaires de l’implication sans limite de tous les bénévoles en Belgique, leur démontrer que ce n’est pas parce que nous sommes loin que nous ne nous sentons pas concernés. Même si tous nos partenaires sont des personnes de conviction, je pense qu’ils apprécieront de se savoir soutenus par de nombreuses personnes à des milliers de kilomètres de là… »

Evidemment, ils vous raconteront toutes leurs rencontres et réflexions à leur retour et on essayera de donner le plus régulièrement possible des nouvelles au cours du voyage sur la page Facebook bénévoles.

Article publié dans : News