Exigez la condamnation de Monsanto

Exigez la condamnation de Monsanto

SOS Faim soutient l’initiative de la société civile dénommée Tribunal Monsanto, un tribunal d’opinion « extraordinaire » mis sur pied afin de dénoncer les activités de la firme Monsanto.

Le 18 avril dernier, les juges ont adressé un message puissant au monde entier. Monsanto a un impact négatif sur les droit humains fondamentaux comme le droit à l’alimentation, à la santé et à un environnement sain. Les activités de Monsanto pourraient constituer un crime d’écocide si celui-ci était reconnu dans le droit international. Cet avis juridique consultatif représente un signal fort aux entreprises, aux gouvernements et aux Nations Unies, mais également aux consommateurs et producteurs à l’échelle mondiale.

Il nous appartient maintenant, ensemble, de poursuivre ce processus. Plus largement nous diffuserons ce message, plus son impact sera fort. Les crimes contre l’humanité et contre l’environnement ne doivent plus rester impunis. De même, le vrai coût de la pollution et de la destruction environnementale ne doivent plus être négligés.

Alors pour exiger la condamnation de Monsanto pour crime d’écocide, signez également votre soutien et relayez le texte de l’avis juridique consultatif

Article publié dans : News