Invitation: lunch débat sur la cohérence des investissements agricoles de la Banque Mondiale

Invitation: lunch débat sur la cohérence des investissements agricoles de la Banque Mondiale

SOS Faim vous invite à un lunch débat le vendredi 15 avril de 12h30 à 14h sur la cohérence des investissements agricoles de la Banque Mondiale et la participation de la Belgique à cette institution.

Hamadé Sigue, chercheur burkinabé qui a réalisé une étude sur le projet « Pôle de Bagré » dans son pays, livrera un témoignage concret et son analyse du projet et des investissement de la Banque Mondiale au Burkina Faso, en général.

Ce lunch-débat est en lien direct avec la nouvelle campagne de mobilisation de SOS Faim « Tous trompés ! » qui sera lancée le 14 avril et dont l’argumentaire tient en trois points :

  • 1. Les financements et politiques de la Banque Mondiale posent question. Elle favorise l’agrobusiness et l’investissement étranger.
  • 2. La Belgique participe activement à la Banque Mondiale (financièrement et dans les instances décisionnelles), sans contrôle, conditionnalité à l’octroi de ces fonds
  • 3. SOS Faim souhaite que la Belgique revoie les modalités de ses financements à la Banque Mondiale (plus de transparence, de cohérence, de contrôle démocratique).

Infos pratiques 

Date : Vendredi 15 avril 2016 – 12h30 à 14h
Lieu : SOS Faim – rue aux laines, 4 – 1000 Bruxelles
Lunch : Sandwichs et boissons offerts sur inscription

Cet événement est gratuit ! Inscription auprès de Annabel Maisin: ama@sosfaim.org

Voir l’invitation complète

Article publié dans : News