Le défi de demain : nourrir 10 milliards de personnes

En 2050, la population mondiale atteindra 10 milliards d’habitants. Comment va-t-on nourrir tout ce monde alors que la faim sévit déjà aujourd’hui ? Et quelle sera la nourriture de demain ? Pour assurer la sécurité alimentaire, certains misent sur la technologie alors que d’autres, comme SOS Faim, affirment que seul un changement profond du système de production et de distribution alimentaire, respectueux de la terre, des hommes et des animaux, permettra d’affronter le défi.

C’est à ces questions que tente de répondre le film « 10 Billion, what’s on your plate ? » qui sera diffusé au Festival AlimenTERRE le vendredi 14 octobre à 21h.

Ce film nous propose une plongée au cœur de différents systèmes de productions alimentaires, à la rencontre des alternatives qui voient le jour tout autour de la planète : viande artificielle, insectes, poissons OGM, fermes laboratoires, villes en transition et anti-gaspi sont à l’affiche de cette formidable épopée dans le monde de demain à la recherche d’une réponse aux enjeux explosifs de la sécurité alimentaire.

Valentin Thurn, aussi auteur de l’excellent documentaire « Taste the Waste » (2010), nous expose une diversité des points de vue qui fait de cette enquête un film riche et original, qui offre des solutions et nous questionne directement sur nos modes de consommation.

Infos Pratiques 

En savoir plus

Article publié dans : News