Militants et mutants de SOS Faim se forment, s’allient et réfléchissent au changement

24h pour refaire le monde ! Ou du moins c’est ce qu’on ressent lorsque on se retrouve pour un weekend avec les bénévoles de SOS Faim.

Une petite vingtaine de jeunes et moins jeunes, des permanents de SOS Faim, un espace à nous, un programme chargé en jeux, formations, sessions de réflexion, des repas durables partagés, de la neige et du soleil… Secouez bien, et soyez éblouis par l’énergie, l’innovation et l’envie de mobilisation !

Les 3 et 4 mars derniers, nous avons retesté la recette et ce fut une grande réussite ! Après un retour sur les « basics de la faim », nous avons exploré ensemble les concepts de souveraineté et de sécurité alimentaire mais aussi d’agriculture industrielle et familiale. Le partenaire bolivien AGRECOL, en la personne d’Alex Flores, a partagé son expérience de terrain.

Nous avons également réfléchi à la campagne de plaidoyer que l’on mènera ensemble dans le cadre des prochaines élections communales et européennes. Mais aussi à notre visibilité, à notre impact et à notre rôle au niveau institutionnel. Des chantiers ont été ouverts et d’autres sont en construction.

Toutes les mains sont les bienvenues pour designer, plafonner et solidifier notre message et les actions que nous mettons en œuvre pour que nos actions aient un maximum d’impact !

Vous aussi, rejoignez la grande famille SOS Faim ! Visitez notre page dédiée aux bénévoles 

Article publié dans : News