OGM-PESTICIDES : j’ai le droit de savoir et de choisir !

Le jeudi 26 janvier 2017, Nature & Progrès Belgique organise une conférence sur le thème « OGM-Pesticides : j’ai le droit de savoir et de choisir ! Arguments pour un étiquetage de denrées alimentaires provenant d’animaux « nourris sans OGM » et expériences avec de tels labels en Europe ».

conference-ogm

Une conférence qui s’annonce riche, avec des intervenants de qualité et à l’expertise avérée. Des débats intenses relatifs à la nécessité et à l’importance d’instaurer, en Belgique, un label « nourri sans OGM » pour les denrées alimentaires d’origine animale qui satisfasse toutes les parties prenantes.

Cette conférence sera le coup d’envoi d’une vaste campagne notamment de plaidoyer auprès des diverses parties prenantes, destinée à obtenir en Belgique une législation instaurant un label « nourri sans OGM » pour les viandes, volailles, poissons et « issu d’animaux nourris sans OGM » pour les œufs, le lait, le fromage,…à l’instar de ce qui est déjà mis en place dans divers autres pays de l’Union européenne.

Consultez le programme complet

INFOS PRATIQUES 

  • Le jeudi 26 janvier 2017 (toute la journée)
  • Auditorium de BEL Brussels, Tour et Taxis, avenue du Port 86 (Bruxelles)
  • Inscription gratuite mais obligatoire en suivant ce lien

Article publié dans : News