Pour une « Tout Autre » société, tous à la « Grande Parade » des alternatives !

Pour une « Tout Autre » société, tous à la « Grande Parade » des alternatives !

Vous rêvez d’une société qui fonctionne autrement et montrer qu’il existe des alternatives aux politiques menées actuellement ? Rejoignez SOS Faim à la « Grande Parade » de Tout Autre Chose, un grand courant d’alternatives positives pour une autre économie, pour le climat, pour l’emploi, pour nos services publics et pour une société inclusive !

Ce dimanche 20 mars aura lieu la deuxième édition de la « Grande Parade » organisée par Tout Autre Chose et Hart Boven Hard qui avait l’an dernier rassemblé 20.000 personnes. Cette manifestation est partie du constat de l’échec grandissant des politiques d’austérité et des politiques du « toujours moins » à tous les niveaux. Le but est de former un grand courant d’alternatives afin de montrer concrètement qu’il y a moyen de faire autrement et que chacun d’entre nous, que ce soit citoyens ou organisations, met déjà en pratique des alternatives à la politique du toujours moins.

« Une Tout Autre Alimentation/Agriculture »

SOS Faim sera évidemment de la partie dans le pôle « Pour une Toute Autre Alimentation et une Tout Autre Agriculture ». On veut, en effet, montrer qu’il y a moyen de produire et de consommer autrement. Des producteurs d’ici et d’ailleurs, des citoyens, des organisations mettent tous les jours en pratique des alternatives.

Alors si vous aussi vous êtes convaincus que des alternatives sont possibles, existent et constituent un véritable plus pour notre société. Finissons-en avec la politique du toujours moins et rejoignez-nous à la Grande Parade !

Infos pratiques

La Grande Parade démarre à 14h devant la gare du Nord.

Notre vague « une Tout Autre Alimentation/Agriculture » prendra place au sein du bloc « une économie alternative« . Rendez-vous à partir de 13h45 en face du 15, Boulevard Roi Albert II (ministère flamand de l’Enseignement et de la Formation), au pied de la sculpture.

Le vert sera notre couleur de ralliement, venez avec une touche de couleur verte (vêtement, maquillage, chapeau, …). On vous invite aussi à venir avec un accessoire/ un objet détourné/ déguisé en acteur de la chaîne alimentaire (agriculteur, producteur, boulanger, consommateur, vendeur, …). Soyez inventifs !

Plus d’infos sur la grande parade :

Le site Internet de « Tout Autre Chose »

L’évenement Facebook « La Grande Parade »

L’événement Facebook « Pour une Toute Autre Alimentation/Agriculture »

Article publié dans : News