Séminaire « Entreprendre contre la faim »

Ce vendredi 29 septembre à Bruxelles, le débat sur le rôle du secteur privé dans la lutte contre la faim se poursuit dans le cadre du séminaire « Entreprendre la faim – Focus sur le rôle du secteur privé comme acteur clé pour la réalisation de l’ODD2* dans les pays du Sud ».

Avec la sortie de la nouvelle notre stratégique Agriculture et Sécurité Alimentaire du Ministère de la Coopération au Développement, le secteur privé est mis en avant comme un acteur clé dans la lutte contre la faim. Cela suscite des réactions parmi les différents acteurs de développement (à titre d’exemple, le communiqué de presse de la Coalition contre la Faim). Aussi, dans le cadre du projet Européen SUSY, SOS Faim et la Coalition contre la Faim organisent une journée de formation pour alimenter la réflexion sur les différentes stratégies existantes.

La journée débutera à 9h par les présentations de cinq modèles de développement, qui donneront ensuite lieu à un débat. L’après-midi sera consacrée à des groupes de travail. Deux thématiques seront abordées, nourries par les réflexions de la matinée. Le séminaire se clôturera aux alentours de 17h.

Infos pratiques

  • Date : le 29 septembre 2017 de 9h à 17h
  • Lieu : 40 avenue de Washington, 1050 Bruxelles
  • Plus d’infos sur be.solidarityeconomy.eu
*Objectif de Développement Durable

Article publié dans : News