SOS Faim recherche un.e Coordinateur.rice Communication et Fundraising (H/F)

SOS Faim lutte contre la faim et la pauvreté en soutenant l’agriculture familiale durable via 2 axes principaux :

  • SOS Faim renforce les capacités des paysans du Sud en leur apportant une aide technique, organisationnelle et financière afin qu’ils améliorent eux-mêmes leur situation alimentaire, économique et sociale de façon durable ;
  • SOS Faim sensibilise et mobilise les populations du Nord afin d’influencer, avec ses partenaires du Sud, les politiques ayant un impact sur la faim et la pauvreté dans les pays en développement.

Nous recherchons un.e coordinateur.rice pour le département Communication et Fundraising.

 

DESCRIPTION

Membre du comité de direction et rendant compte au Secrétaire général, le.la coordinateur.rice Communication et Fundraising définit la stratégie globale de la communication et de la collecte de fonds. Garant.e du positionnement de l’ONG, il.elle intervient  à la fois sur les aspects stratégiques et opérationnels. Il.elle coordonne une équipe de 3 personnes et pilote les activités et les moyens pour mettre en œuvre la stratégie. Il.elle s’assure que les objectifs définis soient atteints. Il.elle veille à ce que la stratégie et les actions soient en adéquation avec les valeurs de l’organisation.


TÂCHES

En équipe et en concertation avec les autres services :

  • Définir un plan d’action de fundraising (particuliers, corporate et fondations) à court, moyen et long terme (indicateurs et analyse des résultats) ;
  • Mettre en place la stratégie digitale (sites web, RS,…) ;
  • Coordonner la stratégie legs ;
  • Superviser la mise en place d’un nouveau CRM (à marketing automation) ;
  • Repositionner stratégiquement l’image de l’organisation à moyen terme ;
  • Coordonner et superviser la mise en œuvre des actions et des événements de communication, de récolte de fonds et de notoriété ;
  • Concevoir et suivre le plan de communication de l’ONG ;
  • Organiser les relations publiques de l’ONG.

COMPÉTENCES & APTITUDES

  • Sens de l’organisation et des responsabilités (gestion de projets) ;
  • Gestion d’équipe ;
  • Orienté.e résultats ;
  • Techniques de marketing direct et de communication ;
  • Digital minded ;
  • Graphisme et audiovisuel ;
  • Qualités relationnelles, facilité de contact, assertivité ;
  • Aisance avec les chiffres, capacité d’analyse ;
  • Outils informatiques : Pack MS Office, logiciels graphiques, réseaux sociaux ;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.

FORMATION & EXPÉRIENCE

  • Etudes supérieures ou universitaires en marketing/communication/gestion/relations publiques ;
  • Expérience professionnelle en marketing de 5 ans minimum ;
  • Expérience en stratégie de communication, marketing opérationnel, organisation d’événements, sponsoring et mécénat ;
  • Expérience en membership : optimiser l’engagement et la fidélisation des membres ;
  • Compréhension et intérêt pour les thématiques traitées par SOS Faim ;
  • Permis de conduire B.

OFFRE

  • Contrat à temps plein et à durée indéterminée ;
  • une rémunération en lien avec votre expérience et le secteur ;
  • un 13ème mois, des chèques-repas, une assurance soin de santé complémentaire, remboursement déplacements ;
  • entrée en fonction le plus rapidement possible ;
  • un environnement de travail motivant à la fois par la cause défendue et par l’équipe autonome et engagée.

CANDIDATURES

CV présentant les réalisations pouvant illustrer une expérience pertinente en 3 parties (1) communication, (2) marketing opérationnel et (3) organisation d’événement.

Dossier de candidature (CV en 3 parties cf. supra + lettre de motivation) à envoyer à Marianne Lebeau mle@sosfaim.ong, au plus vite (open-ended).

 

 

 

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