Soutenez ces familles qui sèment

Soutenez ces familles qui sèment

Aujourd’hui, 1 personne sur 8 s’endort le ventre vide, soit 805 millions de personnes dans le monde. 70% d’entre eux sont des paysans et leur famille, c’est-à-dire ceux qui pourraient nourrir le monde. 

Si les principales victimes de la faim dans le monde sont des paysans du Sud, c’est parce que leur niveau de pauvreté ne leur permet pas d’avoir accès à une alimentation qui pourtant existe en suffisance. SOS Faim soutient l’agriculture familiale afin de combattre cette situation inacceptable.

La majorité des agriculteurs familiaux doivent quotidiennement faire face à de nombreuses difficultés qui les empêchent de développer leur activité agricole. Les agriculteurs et les familles du Sud ne manquent pas de projets, d’idées et de volonté… par contre, ils manquent cruellement de moyens pour les mettre en place.

Partout dans le monde, des millions de familles sèment dans l’espoir d’un avenir meilleur…

familles sement

2014 a été proclamée Année Internationale de l’Agriculture Familiale et chez SOS Faim, nous sommes plus que jamais convaincus que ce modèle agricole constitue une réponse efficace aux grands défis de demain : alimentaire, environnemental et socio-économique.

SOS Faim travaille avec une cinquantaine d’organisations locales et régionales, en Afrique et en Amérique latine, et les aide à  développer des projets et à offrir des services aux agriculteurs directement sur le terrain tels que des formations, des accès facilités à des crédits, des partages d’expériences, des accompagnements pour défendre leurs terres, etc.

Actuellement, 500 millions de foyers vivent déjà de l’agriculture familiale.  Pour continuer notre combat, nous avons besoin de vous ! Ensemble, donnons aux familles les moyens de développer leur agriculture afin qu’elles améliorent elles-mêmes leurs situations alimentaire, économique et sociale.

Relevons le défi de la faim avec les familles !

faire un don

 

Article publié dans : News