Tous à Paris pour le climat !

slider_cop21

Du 30 novembre au 11 décembre prochains, tous les dirigeants de la planète se retrouveront à Paris pour la 21ème Conférence des Nations unies  sur les changements climatiques, dites COP21. La veille de l’ouverture de ces négociations, des citoyens et organisations du monde entier se retrouveront pour donner le ton à Paris. SOS Faim fera partie de cette mobilisation et envahira les rues avec des exigences et des alternatives, au sein d’un gigantesque cortège. Et si vous veniez avec nous ?!

Des enjeux majeurs

Les changements climatiques sont une réalité indéniable, qui ne va aller qu’en s’accentuant au fil des années. Et l’impact négatif de ces changements, notamment pour les agriculteurs et le contenu de notre assiette, va lui aussi augmenter considérablement si rien ne change.

Le sommet de Paris représente une échéance cruciale puisque les négociations doivent aboutir à un nouvel accord international contraignant sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique mondial en deçà de 2°C. Vu les échecs de négociations précédentes à Copenhague et Durban, les débats autour d’un nouvel accord s’annoncent animés.

Participer à la mobilisation avec SOS Faim

SOS Faim participe à cette mobilisation avec une trentaine de ses membres et vous invite à rejoindre le groupe. Nous partirons en bus vers Paris pour manifester le dimanche 29 novembre et reviendrons le soir même.

Pour vous joindre à nous, c’est très simple : rendez-vous sur le site www.climate-express.be/fr et inscrivez-vous individuellement via le formulaire, sans oublier de mentionner que vous êtes membre du groupe « SOS Faim ».

Nous prendrons contact avec vous par après pour vous inviter à une réunion de préparation de la marche et la fabrication de calicots ainsi que pour vous donner les informations pratiques pour le jour J.

Article publié dans : News