Une soirée pour échanger sur l’économie sociale et solidaire

Une soirée pour échanger sur l’économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire, un réel modèle économique alternatif ? 

SOS Faim vous convie à un nouveau « Mardiscute » le 15 novembre à 18h30 avec Mbayang Touré, chargée de programme à la FONGS, un de nos partenaires sénégalais.

Au Sénégal, la FONGS, structure regroupant aujourd’hui 31 organisations paysannes, a été créée en 1976 sous un modèle coopératif. Alors que nous parlons depuis quelques années d’initiatives d’économie sociale et solidaire en Europe, la FONGS applique les principes de ce concept à la mode depuis ses débuts !

ecosoc-inner

Ingénieure en économie de formation, Mbayang Touré s’est retrouvée à travailler pour la FONGS au sortir de ses études universitaires. Elle découvre à la FONGS le monde rural et un mode de gestion autonome et démocratique où tous les paysans, peu importe leur capital, se retrouvent sur un même pied d’égalité.

Mbayang nous rend visite pour présenter les principes, les forces et les faiblesses du modèle économique appliqué au sein de l’organisation. Il y aura ensuite un long moment pour les échanges.

Venez « mardiscuter » avec elle le 15 novembre de 18h30 à 20h30 chez SOS Faim dans une ambiance conviviale.

Infos pratiques

  • Inscription : envoyer un mail à ama@sosfaim.org
  • Petite restauration offerte
  • Adresse du jour : SOS Faim – rue aux Laines 4 – 1000 Bruxelles

 

Événement organisé dans le cadre du projet SUSY – Sustainability and solidarity in Economy – financé par l’Union Européenne.

Article publié dans : News