SOS Faim
Faire un don

Offre d'emploi: chargé-e de marketing direct

Belgique • Ressources humaines • 20 mars 2020

SOS Faim recherche UNE.E CHARGÉ.E DE MARKETING DIRECT

SOS Faim est une ONG de développement qui lutte contre la faim et la pauvreté en milieu rural en Afrique et en Amérique latine. Elle soutient l’agriculture familiale en donnant aux organisations paysannes les moyens de mener des actions concrètes et efficaces pour améliorer les revenus des agriculteurs et défendre leurs intérêts. Au Nord, elle sensibilise et mobilise les citoyens pour influencer les politiques qui ont un impact sur les conditions de vie des populations rurales au Sud.

Nous recherchons un.e chargé.e de marketing direct pour le département récolte de fonds – communication. Le/la chargé.e de marketing direct (H/F), en collaboration avec la responsable du département, met en place la stratégie globale de collecte de fonds privés grand public. Il/elle s’assure que les objectifs définis soient atteints et veille à ce que la stratégie et les actions soient en adéquation avec les valeurs de l’organisation.

Tâches principales

Fidélisation des donateurs :
  • Participe à l’élaboration d’un plan stratégique de rétention et de fidélisation des donateurs actuels;
  • En charge de l’écriture des mailings et du suivi avec les différents prestataires (imprimeur, graphiste, rédacteur …);
  • Suivi et évaluation des résultats de campagnes ;
  • Segmentation des donateurs et rentabilité ;
  • Mise en place d’une stratégie web (supervision du compte Google Grant, tracking sur Analytics et conversion web) ;
  • Gère la base de données et la relation donateurs (duplicata pour les attestations fiscales, changement d’adresse, lettre de remerciement) ;
Recrutement de nouveaux donateurs :
  • Suivi des campagnes de recrutement : street marketing et mailing papier ;
  • Développement de nouvelle stratégie de marketing digital : création de site de campagne, recherche de partenariats, de sites relais, d’influenceurs ;

Compétences et aptitudes

  • Esprit d’analyse et aisance avec les statistiques
  • Capacités rédactionnelles
  • Organisation, pragmatisme, autonomie, orienté résultats
  • Ouvert à l’innovation et aux nouvelles technologies
  • Maîtrise des outils informatiques : MS Office (Excel), la connaissance et la gestion de bases de données est un plus.
  • Maîtrise du français, connaissance du néerlandais et de l’anglais.

Formation et expériences 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou de niveau équivalent en marketing et/ou gestion.
  • Vous avez une expérience professionnelle en marketing direct d’au moins 3 ans.
  • Vous témoignez d’un réel intérêt pour le secteur de la coopération au développement et pour la défense d’une agriculture locale et paysanne.

Offre

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Une rémunération en lien avec votre expérience et un treizième mois.
  • Des chèques-repas, une assurance soin de santé complémentaire, le remboursement des déplacements domicile-travail.
  • Un environnement de travail motivant par la cause défendue et par l’équipe autonome et engagée.

Entrée en fonction le plus rapidement possible

Si vous êtes intéressé.e, envoyer au plus vite (open-ended), votre CV et lettre de motivation à Gaëtan DELMAR : gde@sosfaim.ong

Dans le contexte actuel, les entretiens seront effectués dans un premier temps à distance, à l’aide d’outil comme Skype.

Découvrez toutes nos annonces d’emplois et de stages

Offre chargé-e de marketing direct en pdf