SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

ESAFF - Eastern and Southern Africa Small-scale Farmers’ Forum

ESAFF (Eastern and Southern Africa Small-scale Farmers’ Forum) a été créée en 2002 pendant le Sommet mondial sur l’agriculture durable qui se tenait à Johannesburg, en Afrique du Sud, par des petits agriculteurs.

L’objectif principal était de rendre plus visibles les petits agriculteurs, les pasteurs et les pêcheurs, qui sont au cœur de la gestion et du développement durables des ressources naturelles. ESAFF a été mis en place en Ouganda en 2008 en réponse directe à la nécessité de créer un forum régional pour rassembler les petits agriculteurs dans un mouvement de plaidoyer dirigé par les agriculteurs afin d’influencer les politiques et les pratiques aux niveaux mondial, continental, régional, national et local.

ESAFF Ouganda est un mouvement de plaidoyer dirigé par des petits agriculteurs, formé pour faciliter les processus par lesquels les préoccupations des petits agriculteurs en matière de développement peuvent être sollicitées, articulées et finalement traitées par des politiques et des programmes.

ESAFF Ouganda se concentre sur la promotion de l’autonomisation économique, l’agroécologie et la souveraineté alimentaire etcompte actuellement 1359 groupes d’agriculteurs et 48210 petits agriculteurs individuels, dont 64 % sont des femmes, dans 54 districts. L’ONG fait également partie d’un plus grand réseau de petits agriculteurs dans les 15 autres pays d’Afrique orientale et australe.

Pour en savoir plus, https://esaffuganda.org

Faire un don