Projet Alternatives Locales

Comment réinventer sa consommation et son lien à celle-ci ? Le Projet Alternatives Locales de Quinoa, ce sont d’abord 4 modules de formation pour mieux comprendre les enjeux de la mondialisation, en partant du thème de l’alimentation.

projet_quinoa

Projet Alternatives Locales, kézako?

Le ‘PAL’ ce sont aussi 3 modules d’immersion -ferme alternative, potager collectif, atelier culinaire…-, pour donner un aperçu des dynamiques sociales près de chez nous.

Le processus est axé sur les pistes d’engagement individuel et collectif en faveur de la souveraineté alimentaire. Exposés, témoignages d’acteur de terrain, jeux pédagogiques, débats, ateliers pratiques et immersions s’articulent avec les expériences des participants, pour « alimenter » votre propre projet solidaire !

Processus complet

Le projet comprend : 4 journées de formation axés les systèmes alimentaires dans les relations Nord-Suden mai ;une immersion d’1 semaine dans une ferme alternative + 1 w-e dans un centre de formation sur la production agricole en ville + 1 w-e d’ateliers culinaires en août ; 1 journée d’action solidaires en faveur de la souveraineté alimentaire en septembre.

Plus d’infos?