Et si changer de menu, c’était aussi changer…
BELGIQUE L’élevage de bétail représente 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale, et la consommation de viande ne fait…
8000 euros, c’est le montant récolté lors de notre opération « l’assiette solidaire » qui a eu lieu le 5 mai dernier en partenariat avec TCO Service dans plus de 300 cantines scolaires en Belgique.
Pour rappel, l’opération « l’assiette solidaire » a été organisée dans plus de 300 écoles belges, en collaboration avec TCO Service (Cuisines collectives responsables). Elle consistait à ce que pour chaque « assiette solidaire » servie dans les cantines scolaires fournies en repas par TCO Service, 50 centimes d’euros étaient reversés pour financer notre projet de cantines scolaires au Sénégal.
En effet, SOS Faim travaille aux côtés de ses partenaires locaux, afin de pérenniser les processus d’approvisionnement en produits sains et locaux dans les cantines sénégalaises.
L’opération « l’assiette solidaire » a permis de récolter un peu plus de 8 000 € au profit des cantines scolaires sénégalaises, soit environ 16 000 repas servis. Cette somme est très prometteuse étant donné les circonstances de grève qui avaient lieu dans le milieu scolaire ce jour-là. Cette aide financière permettra d’apporter une alimentation saine et équilibrée à plus de 4 300 enfants.
Les enfants belges, quant à eux, semblaient ravis de pouvoir redécouvrir les légumineuses, un aliment qui d’ordinaire peut avoir mauvaise réputation auprès des élèves…
Merci à TCO Service et à toutes les écoles participantes de nous avoir accompagnés dans la réalisation de ce projet, nous sommes pressés de pouvoir réitérer l’expérience très prochainement !