SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

Le concours de courts-métrages Champ libre 2020, c'est parti!

Jeunes et agriculture • 28 mai 2020

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es passionné.e par l’audiovisuel et les enjeux agroalimentaires te questionnent ? Notre concours de courts-métrages Champ libre est fait pour toi !

Crise alimentaire, élevage industriel, OGM, permaculture, bio, agriculture urbaine… Et toi, quel est ton lien à la terre qui te nourrit ? T’es-tu déjà demandé.e d’où proviennent les aliments que tu consommes ? Qui les a cultivés ? À quel prix ? Es-tu déjà allé.e à la rencontre des personnes qui cultivent la terre, près de chez toi ou ailleurs ?

Pour cette première édition 2020, SOS Faim te propose de faire de ton lien à la terre ton sujet d’expression. Tu as jusqu’au 16 août à 23:59 (UTC+2) pour nous proposer ton film sur ce thème. Portrait, documentaire, fiction, capsule pédagogique, animation, poème-vidéo… Surprend-nous par une forme et un message originaux en 5 minutes max, générique compris !

Les huit finalistes recevront un prix pour leur participation et seront diffusés au Festival Alimenterre en octobre 2020. Mais ce n’est pas tout… Un Premier prix Champ libre sera aussi remis par notre jury à l’issue de la diffusion. En jeu : une enveloppe de 2000 € pour acheter de l’équipement audiovisuel et une expérience de terrain pour filmer un de nos projets partenaires dans un pays du Sud !

Pour participer, rendez-vous sur le site : concourschamplibre.com

Tu y trouveras toutes les modalités du concours, le formulaire de participation en ligne et bien plus d’informations encore. Pour suivre les actualités du concours sur les réseaux sociaux, rejoins-nous sur les Facebook et Instagram du Festival Alimenterre.

Et maintenant, tu as le Champ libre… Bonne chance !