SOS Faim recherche un/une Community Manager

Pour renforcer l’organisation et la communication autour de nos événements, nous recherchons un/une Community Manager pour le département Communication.

Description

Le Community Manager (H/F), en collaboration avec le responsable Communication, définit la stratégie de communication numérique ainsi que les objectifs à atteindre. Il assure la promotion des activités et leur réalisation par les outils numériques et mobiles. Il favorise et anime les échanges via les réseaux sociaux. Il a non seulement les connaissances techniques mais aussi une vision stratégique des activités à développer en ligne.

Tâches

• Améliorer la visibilité de l’association et de ses actions
• Promouvoir les sites internet et augmenter le trafic
• Animer les réseaux sociaux, créer et maintenir l’interactivité
• Optimiser la fréquentation des sites par les moteurs de recherche
• Concevoir et animer la communication des événements
• Créer et élaborer les actions et les outils de marketing en ligne
• Assurer la prospection sur la base d’outils numériques

Compétences et aptitudes

• Etre passionné par le web et les supports numériques
• Maitriser les techniques de marketing et de communication
• Avoir des facilités rédactionnelles pour le web
• Etre orienté objectifs et résultats
• Faire preuve de créativité, d’organisation et d’esprit d’équipe
• Bon niveau en anglais

Formation et expériences

• Etudes supérieures ou universitaires en marketing/communication/relations publiques
• Expérience professionnelle en communication digitale de deux ans minimum

Offre

• Contrat à durée déterminée avec possibilité de prolongation
• Entrée en fonction le plus rapidement possible
• Cadre de travail chaleureux et ambiance conviviale

Candidatures

CV et lettre de motivation à envoyer à Marianne Lebeau mle@sosfaim.org, au plus tard le 10 décembre 2015.