SOS Faim
drapeau luxembourg Faire un don

Une initiative prometteuse d'influence politique

Agriculture paysanne • 20 juin 2022

Au mois d’avril 2019 a eu lieu au Pérou, une grande mobilisation agricole organisée par CONVEAGRO et ses alliés de la société civile, afin de demander plus de dialogue entre l’exécutif du pays et les différentes organisations agricoles.

Cette mobilisation a porté ses fruits et a entraîné une importante négociation avec l’État péruvien. En effet, peu de temps après se sont créés différents groupes de travail autour de thématiques centrales comme l’agriculture familiale, le financement et l’assurance agricole ou encore la gestion des ressources hydriques.

Ce fut une collaboration inédite entre les représentants des organisations paysannes et les pouvoirs publiques, où l’ensemble des acteurs du monde paysan se sont unis d’une seule voix pour influer sur les décisions politiques.

Dans cette publication, vous pourrez découvrir les débouchés qui ont résulté de ces négociations, que ce soit les accords conclus ou les sujets qui demeurent encore des points de tension.

Vous pourrez également mesurer l’implication de SOS Faim aux côtés de CONVEAGRO tout au long de l’organisation de la mobilisation agricole et des discussions qui ont suivi.

Faire un don