Réalisé par Marie-Monique Robin et co-produit par SOS Faim le film « Les Moissons du Futur » (96 mn) est le résultat d’un beau projet faisant la part belle aux alternatives viables d’un point de vue agronomique et économique au modèle agro-chimique actuel. Croisant les témoignages sur 4 continents (Afrique, Asie, Amérique du Nord et Europe), Marie-Monique Robin mène l’enquête. Avec Les moissons du futur, on découvre qu’un autre modèle agricole et commercial, innovant et productif, a déjà fait ses preuves en restituant aux paysans un rôle clé dans l’avenir de l’humanité.

SOS Faim, partenaire de la diffusion du film

En octobre 2012, le film a été projeté par SOS FAIM en salle en Belgique dans le festival AlimenTerre, et a fait l’ouverture du festival Cinéma du Sud au Luxembourg. Il a également été diffusé sur les chaines ARTE et sur la RTBF, à la même période. Depuis le film tourne, dans différents festivals et sur l’initiative d’organisations.

Organiser une projection?

Moyennant le respect de certaines modalités, SOS FAIM dispose de droits de diffusion sur le film.
Si vous souhaitez organiser une projection publique, en partenariat avec nous, contactez : Virginie Pissoort pour la Belgique, Marine Lefebvre pour le Luxembourg.

SOS Faim peut également se joindre à vous pour un débat ou une rencontre après le film.

Le film, ainsi que le livre sont accessibles via la boutique de la RTBF et celle d’ARTE.

Marie-Monique Robin